ACTUALITES

Accueil > Actualités > Jardin Majorelle marrakech

Jardin Majorelle marrakech Jardin Majorelle marrakech

Voiture

Le Jardin Majorelle à Marrakech est l’un des lieules plus visités du Maroc. Il a fallu 40 ans au peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) pour créer, avec passion et amour, ce lieu agreable, aujourd’hui au cœur de la ville de Marrakech.

Depuis l'anée 2010, le Jardin Majorelle est la propriété de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, fondation de droit français.

Plus de 700 000 visiteurs, touristes et citoyens marocains, le visitent chaque année. Les élèves de toutes les écoles du Maroc y sont reçus gratuitement sur demande. Ouvert tous les jours de l’année, le Jardin Majorelle emploie plus 90 personnes et les profits,Le 3 décembre 2011, le Musée berbère a été inauguré officiellement, en présence de Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication de la République Française, de Monsieur Bensalem Himmich, Ministre de la Culture du Royaume du Maroc et de Son Excellence l’Ambassadeur de France au Maroc, Monsieur Bruno Joubert.

Le 27 novembre 2010, l’exposition Yves Saint Laurent et le Maroc a été inaugurée en présence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette exposition organisée par la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent au Jardin Majorelle a présenté pour la première fois au Maroc des modèles d’Yves Saint Laurent, inspirés de ce pays qu’il aimait tant.

Jardin très calme et apaisant chacun trouvera son bonheur,les couleurs et les varietes de plante et dans un decor epustouflant